Fondation Sol y Luna

De Sol y Luna (français)
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Actualité

UNAT Marché d'automne

UNAT2011Site.jpg
Nous serons présentes lors du 36ème Comptoir tavannois pour la vente de différents produits de l'artisanat colombien, comme des porte-monnaies, des bijoux, des petites crèches et bien d'autres encore, le tout en faveur de la fondation.

Nous vous donnons rendez-vous du 1er au 3 novembre 2013 à la salle communale de Tavannes.

Horaire:
Vendredi 1er novembre: 19h00-22h00
Samedi 2 novembre: 14h00-22h00
Dimanche 3 novembre: 10h00-18h00

Quelle est cette fondation? Ses objectifs?

Objectifs

La fondation cherche à obtenir, gérer et coordonner des ressources de toutes sortes et à encourager des activités et des programmes d'intérêts publics et sociaux. Ceci, principalement dans le domaine familial, afin d'encourager l'amélioration des conditions de vie des enfants et de leurs parents. En général, ces derniers vivent dans un état de grande vulnérabilité économique et sociale en Colombie. Cela est possible grâce à la création de centres spécialisés, de foyers familiaux, ainsi qu'en s'engageant avec d'autres institutions, restant dans le même domaine. Objectifs.jpg

Projets en cours

Actuellement, l'objectif principal de Sol y Luna est que les enfants et adolescents aient accès à l'éducation de base, à l'école primaire, ainsi qu'aux études secondaires. Ceci dans des conditions dignes, afin de poursuivre leurs études et profiter de leurs apprentissages.

Les enfants et adolescents sont parrainés par des personnes désirant les soutenir pour qu'ils aient un meilleur avenir. Les parrains et marraines soutiennent ces programmes dans les villes suivantes :

CarteEcoles.png

Chachagüí (Nariño)

Soutien à 195 enfants, en leur fournissant le matériel scolaire, un repas quotidien à l'école ou dans leur domicile, ainsi qu'un goûter et des activités extra-scolaires.

Bogotá (Cundinamarca)

Soutien à 25 enfants, afin qu'ils puissent rester à l'école en leur fournissant le matériel scolaire, ainsi qu'en leur procurant une aide financière, afin qu'ils aient accès à un repas quotidien. Cela leur permet également d'avoir des activités extra-scolaires et sportives.

Projets pour le deuxième semestre (ou "futurs projets ")

Nous voulons reproduire les idées de l'école Montessori à Chachaguí. Nous voudrions créer une classe qui permettrait à 30 enfants de développer leurs capacités et ainsi les aider à entrer dans le cursus normal. Ceci avec des moyens financiers limités. Ils recevront chaque jour un petit déjeuner et des sœurs de l'ordre des "Sagrados Corazones Jesús y Maria" les accompagneront.

Comment pouvons-nous soutenir les enfants et adolescents en condition de vulnérabilité?

En nous contactant par email à la Fondations Sol y Luna Colombie et en soutenant financièrement d'une somme modique de 160 CHF par année, afin que les enfants reçoivent :
  • Un Sac à dos avec des cahiers scolaires, règle, taille-crayon, crayons de couleur, crayons de papier, stylos, feutres, gommes, rapporteur, équerre, cahiers de dessin, trousse, lavette, savon, brosse à dents, pâte dentifrice, papier de toilette, ...
  • Équipement: chaussures scolaires et de sport, chaussettes, tee-shirt, sweat-shirt scolaire.
  • Des jouets didactiques et des cadeaux utiles et récréatifs à Noël.
CommentPouvonsNous.jpg


Comment faisons-nous pour donner autant avec si peu d'argent?

CommentFaisonsNous.jpg La Fondation travaille avec des bénévoles, ainsi qu'avec une assistante sociale à Nariño et avec une assistante administrative à Bogotá, permettent à ce que plus du 95% du budget soit en bénéfice des enfants et adolescents.

La Fondation fait des démarches afin que les enfants puissent adhérer au système général de sécurité social et aide les familles à accéder à des formations professionnelles et ainsi améliorer leurs conditions de vie.

Que reçoivent les parrains et les marraines en échange?

La satisfaction de soutenir ces enfants et adolescents qui ne seraient pas en train d'étudier dans des conditions dignes sans l'aide des parrains et marraines.
Ces derniers reçoivent aussi deux lettres par an, ainsi qu'une photo de l'enfant ou de l'adolescent qu'ils sont en train de parrainer.

Rapports des parrains et marraines

Rapport 2006-2007
Rapport 2008-2009
Rapport 2010-2011

Archives

Vous trouverez ici les différents événements de Sol y Luna passés.


Contacts

Ecrivez-nous : fundacionsolylunacolombia@yahoo.com
Credit Suisse
Aéroport de Zürich (Zürich Flughafen)
Irene Helfer
N° de compte : 602964-60-1
IBAN : CH20 0483 5060 2964 6000 1
BIC : CRESCHZZ80A

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Langues
Boîte à outils